Tout d'abord, il va vous falloir créer un personnage. Vous avez
le choix entre 8 races, 2 sexes, 18 professions (vous pouvez bien sûr
créer la votre), chacune avec des règles spéciales
uniques. Ensuite, vous choississez un nom et un visage, un degrès
de rapidité du jeu qui simulera vos réflexes. A partir d'une
base fixe dépendant de votre race et de votre métier, vous
pourrez modifié vos caractéristiques. LA gestion des points
d'expérience est très bien faites et permets une immersion
totale dans le jeu sans trop se soucier de points à répartir,
etc... sauf au début, bien sûr. Daggerfall, c'est 170 armes,
70 pièces d'armures (environ et sans comptés les objets magiques),
des centaines de sorts et potions magiques que l'on peut également
créer soit même, bref, c'est très très très
complet. Les points d'expérience sont basés, pour une fois,
sur l'expérience. Par exemple, si vous avez crocheté une
serrure, balancé un sort d'ouverture-dessus, rencontré un
orque, balancé un sort de Shock avec ce qui vous restait de points
de Magicka, puis fini l'orque à l'épée à longue
lame, si vous vous reposez pour re-gagner vos points de vie et de magie,
à votre réveil, vous aurez gagné un certain pourcentage
(proportionnel à l'usage des caractéristiques) en Lockpicking
(crochetage), en Alteration (école de Magie), en Orcish (langue
Orque), Destruction (école de Magie), Long Blade (usage de l'épée
longue), et Stealth (régénération). Toutes ses capacités
sont classées (suivant votre profession) en quatre catégories
(Primaires, Majeures, Mineures, et le reste). Si vous gagné un certain
pourcentage dans les trois capacités primaires, dans deux des capacités
majeures et dans une mineure, hop, vous gagnez un niveau et des points
de caractérisques. C'est pas merveilleux, ça? Il y a 36 capacités
et 8 caractéristiques (voir plus-bas)
Vous êtes envoyé par l'Empereur que vous avez sauvé dans Arena, pour enquêter sur la mort du roi Lysandius de Daggerfall, ou plus exactement, vous devez trouvé pourquoi il hante son ancienne capitale et faire en sorte qu'il puisse à nouveau reposé en paix. Officieusement, vous devez aussi recherchez la lettre compromettante que l'Empereur avait envoyé à la Reine de Daggerfall et qu'elle n'avit aps reçu, afin de la détruire. Malheureusement, en voyage en bateau vers Daggerfall (province du High Rock) un étrange phénomène magique vous fait naufrager. Heureusement, vous surnagez jusqu'à une grotte, dont l'entrée s'effondre derrière vous.
Le Monde de Tamriel
Dans Arena (Elder Scrolls), le monde était gigantesque : tout
Tamriel était disponible, autrement dit : 8 millions de km²,
à l'échelle. Donc sans le Fast Travel (qui ne prenait que
30 secondes), il fallait près d'un an réel de la vraie vie
pour traverser la carte de bout en bout. Gigantesque mais pas aussi riche
que son peit frère et où buggé était un euphémisme.
Dans Daggerfall (ES2), vous pouvez vous promenez librement dans
une contrée plus réduite (45000 km² quand même)
: le "Grand-Ouest" du High Rock, pays des bretons, et dans le Nord-Ouest
du Hammerfell, pays des redguards. Autrement dit : Le baie D'illiac est
à vous. Sachez aussi que la Baie d'Illiac est conposée de
44 provinces, chacunes avec son ordre de chevalerie, son Dieu attitré,
son roi, sa reine, sa court, sa centaine de villes en moyennes, toutes
différentes, ses milliers d'habitants, et c'est sans compter les
cimetières, les temples, les hameaux, et les donjons et les guildes
de sorcières cachés.
Dans le proche Morrowind (ES3), on n'accèdera seulement à
Morrowind, terre des Elfes Noirs.
Vous serez sûrement contacté au fil de votre renommée
par quelques rois, reines, princes, princesses, guildes, qui vous feront
avancer dans l'intrigue.
Mais il n'y aura pas que les quêtes lancés par les nobles
qui interviendront. Il y a une floppée de quêtes secondaires,
voire tertiaires, donnés par des marchands dont vous aurez abtenu
l'adresse en demandant du travail dans la rue. Je dit des marchands, mais
c'est les taverniers ou les guildes qui vous en refileront le plus souvent.
Devenus riche et célèbre, vous pourrez vous acheté
une baraque, un bateau, colectionnés des armes, devenir Patriarche
d'un temple, invoquer des divinités mineures, chercher des guildes
de sorcières cachées dans la forêts, écouter
des rumeurs et lire des tas de bouquins qui vous révèleront
des quêtes caché... J'en passe et des meilleurs.
Malheureusement, ce jeu est très buggé. Pas autant que
son grand-frère, mais il faut dire que les gars de Bethesda aprennent
peu-à-peu à programmer.
Les graphismes sont loin d'être superbe, mais tout de même
très potable compte tenu de la taille et de l'âge du jeu!
Le palais de Sentinel (Hammerfell), et je me suis fait chier à le prendre de beau temps!
Cliquez dessus pour avoir les images des principaux chateaux et leurs occupants.
Kenneth
Kenneth est actuellement mon héros le
plus avancé. Ca n'empêche pas qu'il soit minable, mais bon,
j'avais du viré Daggerfall de mon disque dur, et puis fausse manip',
Leeloo, mon ancien perso que j'avais obtenu de manière pas très
catholique (pour les codes, voyez le http://www.jeuxvideo.com,
c'est moi qui les ai mis, enfin, ceux qui marche (wow, il est fier le gars
ELOdry!)), avait disparu dans les méandres de ma corbeille.. Kenneth,
lui, est propre sur lui, justement. Enfin, pas en terme de jeu, vu qu'il
fait partie de la Sombre Confrérie (autrement dit, la Dark Brotherhood,
la guilde des assassins, mais chuuttt!).
Si vous voulez voir ses skills, vous pourrez trouver Kenneth à la page des downloads.
Les caractéristiques du gars Kenneth
En fait, je n'ai pas fait de mise-à-jour, mais depuis, il est level 10, à exorciser Lysandus, et surtout, j'ai commencé un nouveau perso, Azenor n'ha Enora